FETES ET CEREMONIES


Aller au contenu

Myriam ABEL

Dj Dimitri

Biographie Myriam Abel

Pour ne plus voir apparaître des biographies "fantaisistes" sur certains sites internet, voici ci dessous la validation de Myriam ABEL en personne...


Vous avez tous découvert la voix et le parcours sans faute de Myriam ABEL, voici maintenant sa véritable biographie.


Myriam ABEL a commencé à chanter très tôt, dès l'âge de 10 ans. Elle est originaire de La Grand' Combe près d'Alès situé dans le Gard.
A 13 ans, elle écumait déjà les karaokés et concours de chant en reprenant ses idoles de l’époque : Whythney HOUSTON, Céline DION, Mariah CAREY, Donna SUMMER, Tina TURNER et MADONNA.

En 1995, Myriam ABEL entre dans l'association "les voix d'or" d'ALES. Elle sera préparée et présentée avec beaucoup de succès à tous les concours de chants de sa région. C'est à cette époque que Myriam commence à prendre conscience du potentiel de sa voix.
Le 2 mai 1997, elle passe pour la 1ère fois à la télévision dans l’émission " je passe à la télé " sur France 3 (toujours sous la tutelle des voix d'or). Le public ne s’y trompera pas et votera à 93%.

Myriam ABEL est ainsi automatiquement sélectionnée pour la finale de " Je passe à la télé " cette fois-ci à 20h50 sur France 3 le 17 juin 1997. Elle terminera 1ère sur plus de 2000 candidats… Ce deuxième passage télé va subitement propulser la jeune Myriam ABEL à une certaine notoriété. Dès lors, les galas vont s’enchaîner sans relâche à un rythme digne d’une professionnelle. Elle chantera avec des orchestres connus comme entre autres Gilles PELLEGRINI ou René COLL.


Le 15 juillet 1997, elle rencontre Tristan FEDORAS qui deviendra son nouveau manager. Il lui propose de ralentir ses prestations et galas qui commencent à lasser la jeune artiste pour se concentrer sur son propre style musical et enregistrer ses premières maquettes. Ils travailleront désormais ensemble sur la personnalité musicale de la jeune chanteuse. Tristan va lui apprendre à maîtriser son vibrato et ses harmoniques et sa voix gagnera en pureté. Il lui conseille de prendre des cours de chant auprès de Madame Thomasset à NIMES, professeur de chant Lyrique.

VRAI ou FAUX : Myriam n'a jamais pris de cours de chant ?
Réponse : 50/50 . En fait, elle a pris des cours de coaching vocal avec moi et de maîtrise de sa voix "lyrique" avec une professeur de Nîmes mais sa voix que vous avez pu apprécier, puissante et très timbrée, elle ne l'a jamais travaillée, c'est un don. En revanche, elle est devenue un peu cassée avec le temps à force de chanter dans les conditions difficiles du cabaret enfumé.

Le 9 octobre 1998, la sélection " Graines de stars " présenté par Laurent BOYER passe à BEAUNE en Côte-d’or. Tristan présente Myriam. Elle remportera le concours en terminant 1ère sur 70 candidats. Malheureusement la production de M6 décide que l'émission ne sera consacrée désormais qu'aux juniors. Myriam est injustement privée de cette émission.


En février 1998, Tristan lui produit son premier single promotionnel " je le suivrais ".



En décembre 1998, Myriam ABEL enregistre de nouveaux titres dont " les enfants seront rois ". C'est avec ce titre qu'elle sera sélectionnée pour le célèbre concours " la Rose d’or d'ANTIBES "qui aura lieu le 2 juillet 1999. (elle gagnera avec cette chansons de nombreux autres concours parisiens...)
Myriam terminera 2ème

En septembre 1999, Tristan emprunte de l'argent et revend son propre studio d'enregistrement afin d'obtenir les fonds suffisants pour installer Myriam à PARIS. Ils emménagent ensemble dans un appartement de la Seine Saint Denis. Puis, Tristan lui trouve son premier contrat de chanteuse à l'AMERICAN DREAM où elle s'était déjà fait remarquer 2 ans plus tôt mais surtout AUX TROIS MAILLETZ (photos ci dessous) où elle deviendra rapidement professionnelle. Myriam ABEL va vivre jusqu'en 2002 les années "d'apprentissages" du métier, période difficile mais obligatoire pour toute chanteuse. Tristan va également l'inscrire à des cours et à des formations d'anglais car il sait que cette langue sera primordial pour l'avenir de la jeune chanteuse ainsi qu'à des cours de danse avec Mia FRYE.


On la verra même à l'émission "Qui est qui" sur France 2 où elle interprétera "Against all odds" de Mariah CAREY.
En novembre 1999, Myriam ABEL est choisie par walt Disney pour l’interprétation de la chanson " Quand elle m’aimait encore " extraite de " Toy Story 2 " suite à un casting.

En janvier 2000, Myriam participe à un gala au palais des sports (en première partie de LARUSSO) invité et présenté par Gérald DAHAN.
Elle rencontre à cette occasion un producteur avec qui elle travaillera pendant deux ans. Ils enregistrent ensemble plusieurs chansons dont "Prière pour Jérusalem" (non commercialisé)



et "Comme je t'aime" avec laquelle on la remarquera à "La chance aux chansons" le 19 octobre 2000, (Malheureusement, cette chanson sera donnée à LOANA)


En 2001, Tristan FEDORAS propose la condidature de Myriam ABEL pour participer à l'émission "C'est mon choix" sur France 3. On remarquera son interprétation bouleversante de " l'hymne à l'amour"...
Elle sera recontactée par la production de France 3 en Février 2002 pour enregistrer une émission spécial "Saint Valentin" en duo avec Sofiane de la Star Academy

Elle quitte la Seine Saint Denis et s'installe dans le Val d'Oise à SAINT GRATIEN.
En 2003, Myriam ABEL entre dans un grand orchestre réputé où elle va acquérir une très grande confiance en soi, une assurance et une maîtrise de la scène qui vont terminer son apprentissage du métier de chanteuse. Elle est désormais prête pour participer à la nouvelle star après avoir minutieusement étudié les prestations de ses prédécesseurs STEVE ESTATOFF et AMEL BENT.
Entre temps, elle aura enregistré avec d'autres producteurs tel que LOUIS ELEMENT (co producteur et auteur compositeur pour LORIE sur le 1er album) avec qui elle enregistre trois titres et Jean philippe Cuny (producteur des Model's),

quelques images ci dessous sous forme d'un diaporama ....

Pour les fans de Myriam ABEL, voici quelques titres démo que nous avons enregistrés ensemble avant la nouvelle star dont je suis auteur



Vivement l'été

Je serai là

ci après un petit remerciement public de Myriam me concernant...(Télé poche du 28 mai au 3 juin 2005)







PS : Suite à l'article paru dans le Télé 7 jours du 18 au 24 juin 2005 intitulé "Les caprices de Myriam", portant atteinte à mon honneur concernant mon management de Myriam, j'ai porté l'affaire devant la justice. Le tribunal de NANTERRE m'a donné raison et a condamné le journal télé 7 Jours à me verser la somme totale de 7500 euros le 11 septembre 2006. Somme que j'ai à ce jour perçue. Je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutien dans cette affaire y compris ceux qui sont à la base de cette calomnie car celle-ci m'a été très rentable financièrement parlant. J'ai été défendu par Melle GARAC et Me GOLDGRAB, toutes deux avocates à la cour de PARIS et spécialisées dans ce type d'affaire.


Accueil | Particuliers | Professionnels | Livre d'or | Contact | Dj Dimitri | produits | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu